750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Derniers commentaires
21 septembre 2007

Soirée vin nouveau

Ca y est on est en plein de dedans c'est les vendanges!!!On a vraiment pas à se plaindre ici en Alsace pour ce qui est des vignes et du bon vin, je dirai meme qu'on est assez doués dans ce qu'on fait!!Aller j'arrete de faire ma chauvine (pas sure que ca existe mais on a compris).Tout ça pour vous parler d'une soirée qu'on fait assez souvent en cette période chez nous (je crois plus dans le haut rhin que dans le bas rhin) je veux parler de la soirée vin nouveau!!

C'est un principe très simple en voici la recette:

1 bonne poignée de voisins (compter au moins 6 voisins pour une bonne soirée)
quelques bouteilles de vin bourru, ici appellé Neier Siasser (traduction littérale : vin nouveau)
du raisin blanc et rouge
des noix directement récoltées de l'arbre
du lard paysan (bcp de laaaaaarrddd)
du pain paysan
on peut y rajouter du fromage et des magrets (comme il m'en restait....)

Et après c'est à la bonne frankette!!!

P.S: le vin nouveau est du jus de raisin qui fermente encore en bouteille son degrès alcoolique n'est pas noté car il évolue de jours en jours.C'est pétillant et se boit très frais.Il n'a également pas de bouchon (et oui rapeller vous ca fermente!!!)  donc attention quand vous aller faire vos courses!!!

DSC04730

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j aimerai faire un repas de se type, pouvez vous m indiquer combien de lard faut-il par personne svp?
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité