750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Derniers commentaires
31 août 2007

Confiture de quetsch

En plein dedans là!!!Les prunes sont géniales en ce moment alors hop, ni une ni deux l'envie de faire de la confiture est la plus forte direction la cuisine!!

Pour cette confiture j'ai réuni deux amoureux qui vont si bien ensemble Mr Prune et Melle Cannelle!!J'adore les avoir ensembles ses deux là, en tarte, en confiture et meme tout simplement en compote!!!Chez moi, en Alsace ils s'adoreeeeeeeeeeett ! si si je vous jure...!

Aujourd'hui c'est donc confiture mais croyez moi il se retrouveront très vite pour une tarte!!!

Confiture à l'alsacienne Mr quetsch et Melle cannelle :

2 kg de quetsch
1,6 kg de sucre (mes prunes étaient bien mures)
1 sachet de Vitpris
1 jus de citron
10 batons de cannelle
1 CS de canelle en poudre (parce que j'aime vraiment ca!!)


Mélangez les quetsch, le sucre, le citron, les batons et la CS de cannelle.Laissez reposer au minimum une après-midi.
Cuire ensuite le tout 10 min a feu vif.Ajouter le Vitpris et cuire encore 10 min a feu plus doux.
Passez dans le moulin (tamis fin) en ayant pris le soin de retirer les batons de cannelle avant.
Mettre en pot et entreposer dans un endroit frais et sec.

Le prochain couple à passer a la casserole :ahahahah un  peu de patience!!
Mais je peux deja vous dire que j'attend une livraison de poires pour samedi.........

DSC04646

Publicité
Commentaires
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité