750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Derniers commentaires
29 juillet 2007

Aubergines à la parmigiana

Aubergines à la parmigiana :

4 aubergines
2 oignons
1 gousse d'ail
500 gr de viande de boeuf hachée
1 boite de pulpe de tomates
15 cl de vin rouge
2 oeufs
3 CS d'huile
150 gr de parmesan rapé
bouquet garni

Tranchez les aubergines avec la mandoline en tranches de 1 cm et les salez pour les faire dégorger 10 min.
Dans une poëlle faire chauffer l'huile et y faire revenir l'ail ecrasé et l'oignon émincé sans colorer.Ajouter la viande, salez et poivrez.Ajouter le vin rouge et reduire faire pendant 10 min.Ajouter la pulpe de tomates et le bouquet garni.Mijoter encore 10 min.
Battre les oeufs dans une assiette et y tremper les aubergines.Faites les revenir 2 min par face dans un peu d'huile.Monter ensuite des étages en commençant par la viande, les aubergines et du parmesan.
Cuire 20 min à 200°.

PICT0025

PICT0026

Publicité
Commentaires
H
j'ai déjà testé les aubergines à la parmiggiana, un pur régal, je m'en rappelle encore...<br /> Ma recette est ici:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/03/10/4204413.html
C
Je viens de terminer de manger et pourtant ca me donne faim!<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
M
très appétissant ce plat!
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité