750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Macarons tout simplement.... enfin presque!

Tout est dans le titre!

0_063 

0_069

Pour vous mettre dans le contexte : le meilleur des patissiers MONSIEUR Michalak avait lancer il y a peu de temps un concours sur les macarons! Voila une occas. qu'on ne pouvait louper avec ma partenaire qui est tout de même la princesse des macarons (si vous avez la mémoire courte je vous invite à aller jusqu'au bout de mon blog...).Nous avons donc décider de faire ce concours à 4 mains.Le rendez vous prit biiiieeeenn à l'avance  nous nous retrouvons donc quelques semaines avant la date fatidique pour une journée course-macarons!Direction le méga-centre commercial de Mulhouse et nous voila dans dans une course à la poudre d'amandes et j'en passe.Il est déja 11h et ce serait bien de se mettre en route, c'est pas le tout de faire des macarons mais je suis attendue à 16h, chaud ca va être chaud!!!
10 min plus tard nous voila dans la cuisine de la princesse les sachets débalés, prêts pour les pesées!
Nous étions parties pour 7  8 sortes de macarons....hum hum ca va les filles c'est sur??

0_129

1 superbe idée de la princesse, Julia pour faire plus simple, a eu en ce temps olympique la bonne idée de réaliser les anneaux olympiques en trouvant des saveurs propres à chaques continents S'IL VOUS PLAIT!!!

Ce sera donc chocolat blanc et fève tonka pour l'afrique, fruits rouges pour l'europe,  au thé (pas matcha, ca suffit les fashions victim's de la cuisine!!)pour l'asie, banane pour l'océanie et enfin agrumes , citron pamplemousse pour l'amerique déja là c'est pas mal mais NON encore 2 petites sortes pour le fun!

0_091

Pour finir quelques macarons à la mousse au citron et fruits de saison (juste parce que ca rime et que c'est délicieux), ganache mogador et pistache-cerise, un si joli couple!

0_118

Les macarons ne sont pas encore tous cuits et il est déja 17h, pour mon rencart c'est foutu!Les coups de télephone ne font vraiment pas avancer le chmilblik :  J'ARRIVERAI QUAND J'ARRIVERAI .... ZUT!

0_125

19h45 je quitte Julia pas très fière de lui laisser une montagne de vaiselle, les macarons sont cuits, les anneaux ont étés abandonnés, trop longs et trop de choses en même temps c'est pas la peine (leçon pour une prochaine fois).Il ne reste plus qu'a flasher tout le monde et d'envoyer les merveilles (et oui quand même!) à Mr Christophe Michalak.
La chose semble bien simple seulement voila Julia, part en vacances, c'est elle qui à les photos et pas moyen de se revoir sur le net avant la date fatidique!!J'ai vraiement besoin de vous raconter la suite ou je peut arreter le supplice ????Bon.......C'EST BON on se calme!Donc comme tout le monde l'as deviner nous avons passer notre journée en cuisine...pour rien!Ce n'est jamais pour rien quand il s'agit de macarons!!!En tout cas ils étaient délicieux un vrai plaisir de partager ses quelques heures avec Julia bref une bonne journée

0_108

Vous comprendrez qu'il est presque impossible de publier les recettes mais pour les coques il s'agit de la recette de Michalak agrémentée tantôt de grué de cacao tantôt d'éclats de pistaches......

Publicité
Commentaires
M
Je me serais dévouée sans problème pour goûter et tester ces macarons à la place de Christophe Michalak !!!<br /> Surtout ne pas hésiter à m'en envoyer ! je suis prête à renvoyer en retour toutes critiques précises et constructives !<br /> J'en ai l'eau à la bouche d'avance !<br /> Je vous assure que je suis prête à fêter les jeux (les anneaux olympiques) même avec un peu de retard...<br /> Bisous
A
Ils sont tous magnifiques vos macarons !! Quelle bonne idée elle a eu de représenter les anneaux olympique ! Ils devaient être vraiment tous délicieux ! ;)
C
une véritable merveille!<br /> tous aussi bo les uns que les autres! <br /> bravo!
M
quel magnifique collection de macarons!!
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité