750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Derniers commentaires
30 avril 2008

Repas chinois

Qui dit repas chinois dit beauuuuuuuuuuuuucoup d'ingrédients.J'ai cependant de faire simple avec ce qui me restait de mon voyage parisien.J'ai donc opter pour des raviolis vapeur au poulet et d'autres à la crevette, une soupe nuage de lait et de la dinde aigre doux.

Soupe nuage de lait:Il vous suffit de faire un bouillon de poule d'ajouter 1 carotte rapée et quelques tranches de gingembre frais.Chauffer le tout et oter le ginmgembre avant de servir ( son goût est très puissant) .Au moment de servir battre un blanc d'oeuf dans un bol et le verser en pluie sur le bouillon.Servir sans attendre!

DSC05195

Dinde aigre doux:

Emincer 4 escalopes de dinde en fines lamelles pouvant étre mangées en une seule bouchée (c'est un peu le but de la cuisine chinoise), les faire griller avec un filet de sauce aigre douce, ramenée de chez Tang made in Paris SVP!Salez, poivrez et ajouter 1 boite de germes de soja et une boite d'anans en tranches.Ajouter 2 CS de sauce Soja et 3Cs de suace aigre douce.C'est prêt!

DSC05197

Raviolis à la crevette et au poulet:

Alors là aucun mérite j'ai utiliser de carrés de pâte à wontons toute prête et les recettes sont là : http://www.supertoinette.com/recettes/raviolis_chinois_to.htm
http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2006/11/27/3270886.html

2 superbes recettes faciles et délicieuses!

DSC05201

DSC05199

Publicité
Commentaires
M
Miam,miam,miam, ça me donne une envie instantanée d'en refaire vite vite vite !<br /> Va falloir que je fasse une razzia chez Tang et que je m'en prépare !!!<br /> Trop bon !<br /> Les tiens sont très bien faits !!!
F
Mon rêve mais je n'ai jamais cuisiné chinois ...
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité