750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Derniers commentaires
5 janvier 2008

Buffet de desserts

Encore un buffet mais celui là uniquement composé de douceurs sucrées.Il y avait donc du tiramisu, tout le monde en raffole chez moi et la recette est archi simple et inratable, des coupes de salades de fruits exotiques arrosées de liqueur de fruits de la passion, des mousses de rose sur son lit de litchi, de verrines irish-choc et enfin de cuillères café-citron avec une émulsion de café (pour moi ce fut plutot une explosion de café, explications à venir plus bas).

DSC_2828

Tiramisu : recette déja en ligne, un peu de courage....

Irish-choc: Fondre du chocolat (environ 150 gr) et l'étaler de manière à former des disques au diamètre de vos verrines, si elles sont assez petites vous pouvez mettre des morceux de disques.Chauffer 12 cl de lait.Mélanger 4 jaunes et 120 gr de sucre et faire tremper 4 feuilles de gélatines dans l'eau froide pour les faire ramollir.Une fois le lait chaud verser le mélange oeufs-sucre chauffer jusqu'a ce que la crême nappe la spatule en bois.Ajouter à ce moment là 10 cl de Whisky, la gélatine et 1CS d'extrait de café.Laisser refroidir.
Monter 70 cl de crême en chantilly et ajouter 2/3 à la crême au Whisky.
Monter vos verrines en alternant une couche de crême au Whisky et des disques de chocolat.Terminer par une couche de crême chantilly.

Mousse de rose sur son lit de litchi:Faites ramollir 3 feuilles de gélatine.Porter 100 gr de sucre, 150 gr de sirop de litchi (celui dans les litchi au sirop) et 250 gr d'eau à ébullition et incorporer la gélatine et faire prendre dans vos verrines.Réservez au frais jusqu'a ce que la gelée soit prise.
Mélanger 250 gr de sucre avec 6 jaunes et blanchir bien le mélange.Porter 500 gr de lait à ébullition et le verser sur les jaunes d'oeufs.Recuire jusqu'a ce que la crême nappe la spatule en bois.Laisser refroidir puis incorporez 700 grde crême montée en chantilly.Ajouter quelques gouttes d'extrait de rose et 2-3 goutte de colorant rouge.Dresser sur la gelée au litchi.

DSC_2820

Cuillères café-citron, émulsion  explosion au café: Confectionner de la gelée au café et au citron en incorporant le zeste d'un citron vert à 500gr d'expresso chaud.Ajouter 100 gr de sucre et 5 feuilles de gélatines préalablement ramollies.faire prendre au frais.
Faire infuser 50 gr de grains de café grossièrement écrasés dans 250 gr de crême fleurette.Passer au chinois et mettre dans le siphon.Entreposer au frais.
Au moment de servir déposer des petits cubes de gelée au fond des cuillères et une noisette de chantiily de café.C'est à ce moment précis que mon émulsion de café se transforme en une explosion qui a repeint une partie de ma cuisine!En effet mon manque d'utilisation du siphon à refait surface et ce qui aurait dut être une chantilly toute jolie dressée avec le siphon s'est retrouver être une explosion extraterrestre sur une cuillère.Bref faut que je m'y mette faut que je m'y mette!!

DSC_2724

Publicité
Commentaires
V
Que de jolies choses par chez toi ; )!
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité