750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Derniers commentaires
5 janvier 2008

Assiettes desserts

Envie de faire une assiette, envie de chocolat, envie d'utiliser mes cassolettes acheter à Paris, envie de me débarasser de la crême de marrons qui encombre mon frigo depuis 2 semaines, envie de quelques chose de sympa tout simplement.

Pour satisfaire mes envies soudaines je me met en cuisine et c'est parti : brownies chocolat-marrons pour soulager mon envie de chocolat et mon frigo, des crêmes au Bailey's pour envie montrer mes jolies cassolettes parisiennes et un bonbon de caramel au beurre salé pour le coté sympa.

Pour le bonbon au caramel au beurre salé:

Fondre du sucre et faire un caramel sec (sans eau) quand il a une jolie couleur dorée aujouter y une bonne noix de beurre et un pincée de fleur de sel.Attention à utiliser tout de suite ça durcit archi vite!!!

Pour la crême de Bailey's:

Chauffer 20cl de lait avec 20 cl de Bailey's, porter à ébullition et rbaisser le feu.Battez 4 jaunes avec 60 gr de sucre et verser le mélanger sur le lait-Bailey's chauffer légèrement jusqu'a ce que la crême épaisisse un peu et mettre dans les coupelles (pour moi mes cassolettes parisienneeeeeessss!!!)Cuire 15 min au bain-marie dans une four à 180°C

Pour les brownies chocolat-marrons:

Fondre 100 gr de chocolat avec 80 gr de beurre, battre 4 oeufs avec 90 gr de sucre et ajouter 150 gr de crème de marrons.Verser ensuite le chocolat, 50 gr de noix concassées et 90 gr de farine.Cuire 20 min à 180°C.

DSC_2587

Publicité
Commentaires
M
très joli!!! et puis là ou il ya du chocolat et du caramel, je crie présente!
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité
Un peu de douceur dans un monde de brute
Publicité